fbpx
French VERSION

Demba Ba, un but pour l'histoire

Buteur face à Manchester United, Demba Ba marque l'histoire de la Ligue des Champions. L'inusable attaquant sénégalais devient le deuxième buteur le plus âgé de cette compétition. 

C'est la sensation de la soirée en Ligue des Champions ce mercredi. Istanbul Basaksehir se paie le scalp de Manchester United. Les champions de Turquie s'imposent (2-1) dans ce match comptant pour la troisième journée du groupe H. Une grosse surprise pour des Stanbouliotes plus qu'héroïques.

Et cette victoire historique a été acquise grâce notamment à un but de Demba Bâ. L'attaquant sénégalais a ouvert le score après 12 minutes de jeu, son premier de la saison en C1. Avec cette réalisation, l'ancien buteur de Chelsea devient, à 35 ans et 163 jours, le deuxième joueur le plus vieux à marquer en Champions League.

Le record est détenu par une autre légende du foot africain, l'ex-attaquant ivoirien Didier Drogba. L'ancien capitaine des Éléphants avait inscrit son dernier but dans la Coupe aux longues oreilles à 36 ans et 259 jours. C'était en novembre 2014. Un record que Demba Ba pourra encore battre, qui sait.

A noter également la défaite (2-1) du Paris Saint-Germain en Allemagne sur la pelouse de Leipzig. Un deuxième revers en trois matchs qui complique la tâche des champions de France. Des Parisiens qui seront privés du Sénégalais Idrissa Gana Guèye au retour.

Le milieu des Lions a été exclu à la 69e de jeu tout comme l'international français Presnel Kimpembé (90+5). Une soirée sale jusqu'au bout pour les Parisiens. Mais pas pour Demba Ba. Le Lion savoure.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram