fbpx
French VERSION

Denver : Le Sud-soudanais Bol Bol signe un vrai contrat

MADISON, NEW JERSEY - AUGUST 11:  Bol Bol of the Denver Nuggets poses for a portrait during the 2019 NBA Rookie Photo Shoot on August 11, 2019 at the Ferguson Recreation Center in Madison, New Jersey. (Photo by Elsa/Getty Images)

Drafté en 44e position par Miami l’an passé puis envoyé aux Nuggets, Bol Bol va désormais avoir un contrat normal. En effet, jusque-là, le pivot Sud-soudanais touchait un des pires salaires de la NBA : 50 mille dollars par an.

Denver a bouclé son effectif pour la saison prochaine. Et dans son roster figure le jeune pivot du Sud Soudan, Bol Bol. Le joueur de 20 ans va désormais, selon le Denver Post, signer un vrai contrat avec un salaire normal.

Les passages fracassants du Soudanais en G-League et ses entrées énergiques en NBA ont, effectivement, dissipé tous les doutes sur son état de santé. Car avant la draft de l’année passée, une blessure au genou avait fait baisser de façon vertigineuse sa cote. Les franchises ne voulant pas prendre de risque.

Fils de Manute Bol

C’est finalement Miami qui l’a drafté à la 44e position alors qu’auparavant il était annoncé dans le top 10. Il va falloir maintenant gratter des minutes derrière l’indéboulonnable Nicola Jokic et se faire une place dans la rotation des Nuggets, finalistes de la Conférence ouest.

Bol Bol est né en 1999 à Khartoum. C’est le fils de Manute Bol, un des premiers africains à jouer en NBA avec le Nigérian Hakeem Olajuwon. Manute, pivot ayant évolué pendant 10 saisons dans la grande Ligue de basket, est passé par les Bullets de Washington, les Sixers et Golden State. Il est décédé en 2010.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

01:00LPF
Tauro
1 - 0
Half Time
Arabe Unido
01:30Copa Diego Maradona
San Lorenzo
0 - 1
28 
Central Cordoba
01:00Liga Primera
Jalapa
1 - 1
Half Time
Real Madriz
01:30Copa de la Superliga
San Lorenzo
0 - 1
28 
Central Cordoba
00:00Campeonato Gaucho
Esportivo
1 - 0
90+ 
EC Sao Jose

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram