fbpx
French VERSION
,

Diagne : un but et une passe en deux matchs

Mbaye Diagne trouve tôt le chemin du but de Manchester United, cet après-midi. Mais, West Bromwich Albion finit par faire match nul 1-1 à Hawthorns. Après son entrée remarquée, la semaine dernière, contre Fulham, le Sénégalais réalise donc une autre solide performance.

Mbaye Diagne
Mbaye Diagne

Mbaye Diagne ouvre le score pour West Bromwich après seulement deux minutes de jeu. Grâce à la superbe tête du Lion de la Téranga, West Brom garde l’avantage jusqu’à l’approche de la pause. Car c’est le moment choisi par Bruno Fernandes pour mettre une parfaite volée. Mais ce premier but de Diagne ravit déjà les supporters des Baggies

Diagne a eu d’autres occasions en or de marquer. Comme après ce duel avec le capitaine de United, Maguire. Cependant il faut un excellent De Gea pour réussir un double arrêt. Pour autant, l’international sénégalais donne raison à Owen Hargreaves. L’ancien milieu de Manchester United était, en effet, impressionné par ses débuts. Contre Fulham la semaine dernière (2-2), le Lion de 29 ans sort du banc pour fournir une passe décisive à Matheus Pereira.

«Diagne a très bien joué quand il est entré en jeu [contre Fulham]. Il avait un bon bilan de buts en Turquie quand il jouait pour Galatasaray, neuf sur 15, soulignait Hargreaves sur BT Sport 2, mardi soir. Ils n'auront pas besoin de beaucoup de possession pour le trouver en point focal».

Diagne montre ainsi qu’il connaît bien le chemin des filets pour son troisième match en Angleterre. L’international sénégalais faisait, en effet, ses débuts lors de la défaite (2-1) face à Sheffield United. Mbaye débarque en prêt avec 51 buts en 64 apparitions en Süper Lig turque. C’est sous les couleurs de Kasimpasa et Galatasaray. Les Baggies ont, toutefois, la possibilité de le signer de manière permanente. L’attaquant coûtera 6 millions de livres sterling s'ils restent en Premier League, et 4 s'ils sont relégués en Championship.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram