La Wanda Diamond League vient de publier, ce mardi, son circuit pour la saison 2021. Rabat accueillera, le 23 mai, le premier des 14 meetings internationaux. Mais, à cause du coronavirus, ce calendrier est pour le moment provisoire.
Cette année, la Diamond League, première compétition d’athlétisme dans le monde a été amputée de 8 étapes. En effet, à cause de la pandémie de coronavirus, plusieurs meetings ont été annulés. Celui de Rabat en fait d’ailleurs partie. Mais, en 2021, il devrait ouvrir le bal. Sauf bien entendu changement de dernière.
La Wanda Diamond League qui organise les compétitions a dévoilé le calendrier ce mardi en précisant toutefois qu’il était provisoire. Et qu’en fonction de l’évolution de la pandémie, il pourrait y avoir des changements. Une semaine après Rabat, les meilleurs athlètes du monde ont rendez-vous au Moyen-Orient à Doha, le 28 mai.
Il y aura six meetings avant le début des JO 2020 à Tokyo (28 juillet – 8 août). Et juste après l’événement sportif planétaire, Shanghai sera le théâtre de la première grande réunion d’athlétisme le 14 août. Enfin, la finale se déroulera à Zurich en Suisse les 8 et 9 septembre. Elle ne concernera que les athlètes qui auront gagné le plus grand nombre de points lors des 13 précédents rendez-vous.
Demba VARORE
Calendrier provisoire 2021
23 mai - Rabat (MAR)
28 mai - Doha (QAT)
4 juin - Rome (ITA)
10 juin - Oslo (NOR)
4 juillet - Stockholm (SWE)
9 juillet - Monaco (MON)
13 juillet - Londres (GBR)
14 Août - Shanghai (CHN)
21 août - Eugene (USA)
22 août - à confirmer (CHN)
26 août - Lausanne (SUI)
28 août - Paris (FRA)
3 septembre - Bruxelles (BEL)
8-9 septembre - Zurich (SUI)