fbpx
French VERSION

Diamond League : Monaco propose un plateau du 100 m palpitant

Prévu le 9 juillet à quelques jours seulement des Jeux Olympiques, le meeting de Monaco, 6e étape de la Diamond, sera âprement disputé. Trois des quatre meilleurs performeurs de l’année au 100 m masculin seront notamment présents.

trayvon-bromell-Diamond League-Monaco
Trayvon Bromell sera au 100m à Monaco

Le précédent meeting de Monaco est rentré dans les annales de la Diamond League. Il était en effet le premier grand rendez-vous d’athlétisme en 2020 organisé durant la pandémie du coronavirus. Et surtout, l’Ougandais Joshua Cheptegei avait illuminé la piste du stade Louis II en explosant le record du monde du 5000m de Kenenisa Bekele, établi en 2004. Le champion du monde ougandais n’y sera en revanche pas cette année. Mais la réunion s’annonce tout de même palpitante, notamment au 100 m masculin. Les organisateurs ont en effet confirmé ce lundi la présence des meilleurs spécialistes de la distance en 2021. Trayvon Bromell est ainsi annoncé. L’athlète qui fêtera ses 25 ans, le 10 juillet au lendemain de la course donc, a couru en 9s77, le 5 juin passé.

Un très grand test pour Akani Simbine

Aucun athlète n’a été aussi vite sur la ligne droite depuis septembre 2019 avec Christian Coleman (9s76). Ce dernier qui purge une suspension de 18 mois ne sera d’ailleurs pas aux JO. A Tokyo, Ronnie Baker et Fred Kerley qui ont respectivement enregistré 9s85 et 9s86 cette année seront les principaux concurrents de Bromell. Et tous les deux sont inscrits au meeting de la Diamond League de Monaco. Et pas qu’eux… Le Canadien Andre de Grasse, vice-champion olympique est engagé ainsi qu’Akani Simbine le champion d’Afrique. Le Sud-africain a remporté toutes ses courses au 100 m en 2021 mais il n’a pas encore connu un plateau aussi relevé. Ce sera donc un très grand test pour lui en vue des JO.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram