fbpx
French VERSION

Diamond League : Rabat annule son meeting

La Diamond League (Ligue de diamant) ne sera pas courue à Rabat, cette année. Le meeting qui était prévu le 23 mai prochain, est annulé par le Maroc à cause des restrictions sanitaires. Du coup, Doha va officiellement, lancer la saison le 28 mai prochain.

La Diamond League va officiellement lancer sa saison avec le meeting de Doha, car celui de Rabat est annulé

Encore un énième report dans le monde sportif. Cette fois, c’est la Diamond League (Ligue de diamant) prévue à Rabat qui est annulée. En effet, pour des raisons sanitaires, ce rendez-vous n’aura plus finalement lieu. Le meeting était effectivement prévu le 23 mai. Cette compétition devait officiellement lancer l’édition 2021 de la Ligue de Diamant.

Malheureusement, les organisateurs devront ainsi prendre leur mal en patience. «Le circuit de meetings devrait donc commencer, comme d'habitude, le 28 mai à Doha, à moins que la Fédération internationale ne trouve une autre compétition susceptible de remplacer Rabat. L'officialisation de l'annulation de la compétition marocaine devrait intervenir la semaine prochaine», écrit l’Équipe.

Rabat ne sera d'ailleurs pas le seul meeting qui subit les conséquences du Coronavirus. Celui d’Oslo, qui devait avoir lieu en juin prochain, s'efface du programme également. Ce, après les mesures prises par le gouvernement norvégien dans la lutte contre le Covid-19.

Déjà deux meetings tombent à l’eau

Les organisateurs croisent par conséquent les doigts. Car, ils savent que la situation sanitaire reste encore précaire et que d'autres reports peuvent survenir. Déjà l’année dernière, la Ligue de diamant n’a pu tenir que 8 meetings de son programme annuel. Ces compétitions, courues entre juin et septembre, avaient été amputées des meetings de Londres, Eugene, Paris, Rabat, Gateshead et Shanghai.

Le calendrier de cette saison avait quatorze meetings dont un le 22 août dans un lieu à définir. Si l'annulation de Rabat se confirme donc, les meetings débuteront le 28 mai à Doha.

Jim CEESAY

Calendrier Ligue de Diamant 2021
- 23 mai : Rabat ?
- 28 mai : Doha
- 4 juin : Florence
- 4 juillet : Stockholm
- 9 juillet : Monaco
- 13 juillet : Londres
- 14 août : Shanghai
- 21 août : Eugene
- 22 août : lieu à définir
- 26 août : Lausanne
- 28 août : Paris
- 3 septembre : Zurich
- 8-9 septembre : Bruxelles

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram