fbpx
French VERSION

Dijon : Diop veut jouer avec les Lions

Pape Cheikh Diop souffre d’une entorse de la cheville et sera absent deux à trois semaines

Le milieu de terrain dijonnais, Pape Cheikh Diop, champion d'Europe U19 avec l'Espagne, veut désormais jouer pour son pays d’origine, le Sénégal. La balle est dans le camp du sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé.

« C'est mon pays, j'y suis né, et j'ai envie de jouer pour lui. Si on fait appel à moi, j'irai », laisse entendre le joueur prêté par Lyon à Dijon.

Le joueur de 23 ans, est en tout, cas déterminé à porter les couleurs du Sénégal. «J'en ai parlé avec ma famille. Avant, ma mère estimait que j'étais trop jeune pour jouer avec le Sénégal», avance le milieu de terrain.

Arrivé en Espagne à l’âge de 12 ans et formé au Celta vigo, Pape Cheikh Diop est né à Pikine, département situé dans la région de Dakar (Sénégal). Il a été champion d’Europe U19 avec l’Espagne en 2015.

Détenteur d’un passeport espagnol, le joueur n’a jamais été appelé par la Roja, la sélection A espagnole.

A 23 ans, son profil de milieu relayeur pourrait intéresser Aliou Cissé qui en a besoin surtout après la retraite de Pape Kouly Diop et l’inactivité de Henri Saivet.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram