fbpx
French VERSION

Djamel Belmadi : « C’est l’Algérie et rien d'autre »

Djamel Belmadi.

Djamel Belmadi affiche ses ambitions avec les Fennecs. Le vainqueur de la CAN 2019 vise loin avec la sélection algérienne.

Le métier d’entraîneur demande beaucoup d’humilité. Et l’ancien joueur de l’OM en est bien conscient. « Quand j’étais joueur, j’ai essayé d’avoir un plan de carrière, qui a été plus ou moins respecté. J’ai donné le meilleur de moi-même en étant ambitieux. Mais pour cette carrière de coach, il faut vraiment avoir beaucoup d’humilité », reconnaît-il.

Le technicien de 44 ans est concentré sur son travail avec l’équipe nationale.  « Ce  métier est tellement aléatoire et dépend de beaucoup de choses. Notamment des joueurs. Ce sont eux les acteurs principaux. Je n’ai donc pas de plan de carrière. Je suis avec l’Algérie, et à 2000% », rajoute-t-il.

Absente de la Coupe du monde 2018, l’Algérie veut se donner les moyens de se qualifier pour l’édition 2022 au Qatar.  « Le Mondial, n’est pas un objectif moindre. Je ne peux pas penser à faire quelque chose d’autre. Aujourd’hui c’est l’Algérie et rien que l’Algérie », conclut Djamel Belmadi.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram