fbpx
French VERSION

Djoliba AC : la famille des «Rouges» célèbre Seydou Diallo

Capi-SD

L’émotion était à son comble, vendredi au Complexe Sportif Karounga Kéita «Kéké» de Torokorobougou à Bamako. En effet, la grande famille du Djoliba AC célébrait le départ de son capitaine Seydou Diallo. Le défenseur de 27 ans a passé 14 ans au sein des Rouges.

«Un joueur d’exception», «un footballeur et un capitaine exemplaire», «un joueur qui restera à jamais dans nos cœurs…». Il n’y avait que des superlatifs pour qualifier le passage de Seydou Diallo au Djoliba AC. Alors que l’emblématique défenseur a décidé de quitter son club formateur après 14 ans, dirigeants, supporters et désormais anciens coéquipiers ont tenu à lui rendre un vibrant hommage.

Né le 27 février 1993 (1,79 m), ce solide et teigneux arrière droit a marqué l’histoire de ce club. Il y signe, en effet, sa première licence en 2006. Il était alors minime. C’est pendant la saison 2009-2010 qu’il intègre l’effectif des seniors.

 

Les larmes aux yeux

Avec les «Rouges» de Hèrèmakono, Seydou Diallo a été champion de la Ligue 1 Orange en 2012. Il a également été trois fois finaliste de la Coupe du Mali de football (2013, 2014 et 2018). Et surtout il est vainqueur de la Supercoupe du Mali (2012 et 2013).

Avec le DAC, il a disputé la finale de la Coupe de la CAF en 2012. Seydou Diallo a aussi porté les couleurs du Mali (juniors et sélection locale). Le Djoliba perd donc son légendaire capitaine, un «enfant du club». «J’avais les larmes aux yeux. Je n’oublierais jamais les années passées au Djoliba qui est ma famille sportive à vie», confie Seydou Diallo. Le teigneux défenseur va désormais porter les couleurs de l’AS Police.

Moussa BOLLY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

18:30Bundesliga
RB Leipzig
1 - 2
59 
B. Monchengladbach
18:30Saudi Professional League
Al-Faisaly
0 - 1
58 
Al Ahli SC
18:30League Two
Forest Green
2 - 0
58 
Colchester
19:00Segunda Division B - Group 3
L Hospitalet
0 - 0
Half Time
Gimnastic
19:00Nationalliga A Women
Basel W
0 - 1
45+ 
Servette Geneve FC W

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram