fbpx
French VERSION

Doha : Meilleure perf’ de l’année pour Obiri et Kipyegon

Un peu après l'exploit de l’Ivoirien Arthur Gue Cissé sur le 200 m du meeting de Doha, les Kényanes Hellen Obiri (3000 m) et Faith Kipyegon (800 m) remportent leur course en réalisant chacune la meilleure performance mondiale de l’année (MPM).

Quand Faith Kipyegon court, Faith Kipyegon gagne. L’athlète Kényane de 26 ans respecte cette tradition à Doha, denier meeting de la Ligue de Diamant, cette saison. En effet, la championne olympique du 1500 m s’est imposée de fort belle manière au 800 m.

Car, en plus de la victoire, Kipyegon a signé un excellent chrono. En bouclant sa course en 1 minute 57 secondes et 68 centièmes, elle réalise la meilleure performance de l’année sur les deux tours de piste. D’ailleurs, c’est son record personnel sur la distance. Et, aucune autre athlète n’a couru aussi vite ces deux dernières années au 800 m, hormis la Sud-africaine, Caster Semenya. Cette dernière ne peut désormais plus défendre ses chances sur 800 m selon le nouveau règlement de la Fédération internationale.

Par ailleurs, la grande bataille du 3000 m est remportée par Hellen Obiri. La Kényane, double championne du monde du 5000 m, a placé un impressionnant sprint sur le dernier tour pour lâcher ses concurrentes. A son arrivée, le chrono affichait 8'22''54. C’est tout simplement la meilleure performance mondiale de l'année sur 3000 m. Ses compatriotes Agnes Tirop (8'22''92) et Beatrice Chepkoech (8'22''92) finissent respectivement deuxième et troisième de la course.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram