fbpx
French VERSION

Donald Trump menace de ne plus regarder le football, la FIFA réagit

Après la décision de l’US Soccer, le week-end dernier, de revenir sur son interdiction aux joueurs de mettre un genou à terre pendant l'hymne national, le président américain, Donald Trump, menace sur Twitter de ne plus regarder le football.

La FIFA a aussitôt réagi en appelant à la raison et à la considération: "La FIFA prône fortement la tolérance, le respect mutuel et le bon sens lorsque des sujets aussi importants sont débattus", a déclaré l’instance à Associated Press.

Gianni Infantino, le président de la FIFA, a déjà fait l'éloge de plusieurs joueurs, pour leur mobilisation et leur solidarité à la mémoire de George Floyd. Alors que Donald Trump, hyperactif sur Twitter, s’est montré très virulent à l’encontre de Colin Kaepernick et de Megan Rapinoe. Il déclare qu'il "ne regardera pas"  le football américain si les gestes de défiance de certains joueurs devaient continuer. Ajoutant même qu'il évitera la NFL si les joueurs choisissent de s'agenouiller pendant le Star-Spangled Banner!

Who We Are - News - FIFA President meets US President Trump - FIFA.com

Ses tweets sont en écho au projet de loi proposé par le sénateur Matt Gaetz. L'élu républicain demande que les joueurs de l'équipe nationale soient obligés de se tenir débout pendant l’exécution de l’hymne américain.

"Je préfère que les États-Unis n'aient pas d'équipe de football plutôt que d'avoir une équipe qui ne se tient pas debout  pour l'hymne national" écrit encore Donald Trump sur son réseau favori. En réponse à ce tweet, la FIFA déclare que la "position d'Infantino sur les droits des joueurs à s'exprimer contre le racisme, la discrimination et la violence a été clairement énoncée il y a deux semaines et n'a pas changé".

Gianni Infantino avait rencontré Donald Trump dans le cadre de la candidature des États-Unis, du Mexique et du Canada à la Coupe du monde 2026.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram