fbpx
French VERSION
,

Dopage : Sékou Koïta et Mohamed Camara prennent 3 mois

Le verdict est tombé pour Sékou Koïta et Mohamed Camara. Reconnus coupables de dopage, les deux internationaux maliens du Red Bull Salzbourg écopent de trois mois de suspension. Une très mauvaise nouvelle pour les septuples champions d’Autriche en titre.

Les internationaux maliens Sékou Koïta et Mohamed Camara suspendus 3 mois pour dopage.
Les internationaux maliens Sékou Koïta et Mohamed Camara suspendus 3 mois pour dopage.

Heureusement pour les Aigles du Mali, la qualif à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) est déjà en poche. Mais à un peu plus d’un mois de la suite des éliminatoires, Mohamed Magassouba va tout de même devoir trouver des remplaçants à Sékou Koïta et Mohamed Camara. Attrapés par la patrouille anti dopage de l’UEFA, les deux internationaux maliens voient en effet la foudre s’abattre sur eux.

Les deux sociétaires du Red Bull Salzburg écopent de trois mois de suspension. Une sentence prononcée ce jeudi par l’instance du foot européen. « L'UEFA a estimé qu'il n'y avait pas de volonté intentionnelle d'enfreindre les règles du dopage, mais celles-ci stipulent que chaque joueur a la responsabilité de s'assurer qu'il n'ingère aucune substance interdite », explique le club dans un communiqué. Les deux Aigles ont été épinglés lors d'un contrôle antidopage réalisé le 22 novembre dernier par l'UEFA.

Des absences déjà chèrement payées

Les deux Aigles du Red Bull Salzburg rateront donc les deux prochains matchs du Mali en qualifs de la CAN. « La suspension prend effet immédiatement et couvre les rassemblements en club et internationaux », précise le club dans son communiqué publié peu avant le coup d'envoi du 16e de finale aller de la Ligue Europa contre Villarreal. Un match manqué par les deux Maliens.

Des absences payées très chèrement par le club autrichien battu (0-2) à domicile. Car Sékou Koïta (14 buts en 16 matchs en championnat) et Mohamed Camara pèsent beaucoup dans l’effectif du septuple champion d’Autriche. Et dire que Jessie Marsch et son staff vont devoir faire sans leurs deux hommes forts pendant trois mois ! Or, ils ne comptent que trois longueurs d’avance sur, le Rapid de Vienne, leur dauphin en champion. Un gros coup dur.

Wahany Johnson SAMBOU

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

01:30Copa Diego Maradona
Atl. Tucuman
1 - 1
To finish
Huracan
09:00Club Friendly
Volyn Lutsk (Ukr)
0 - 0
35 
Slavia Mozyr (Blr)
01:30Copa de la Superliga
Atl. Tucuman
1 - 1
To finish
Huracan
08:00Premier League
Wolkite Kenema
0 - 2
71 
Ethiopia Bunna
09:05A-League
WS Wanderers
0 - 1
32 
Melbourne City

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram