fbpx
French VERSION
,

Dopage : Sékou Koïta promet de revenir "plus fort"

Sékou Koïta prend acte de sa suspension pour trois mois par l’UEFA pour dopage. L’attaquant malien du Red Bull Salzburg refuse de se laisser abattre par cette sanction. Il promet de revenir « encore plus fort ».

Sékou Koïta, suspendu trois mois par l'UEFA pour dopage.
L'attaquant malien Sékou Koïta, suspendu trois mois par l'UEFA pour dopage.

C’est un véritable coup de frein pour Sékou Koïta. Meilleur buteur de la Bundesliga autrichienne (14 buts en 16 matchs), l’international malien du Red Bull Salzburg écope d'une suspension de trois mois par l’UEFA pour dopage. Un coup dur pour l’attaquant de 21 ans. « Je suis triste de ne pas pouvoir aider mon équipe dans cette fin de saison pleine de défis. Je suis aussi soulagé de voir que l'UEFA a entendu et pris en compte tous les éléments du dossier », réagit-il dans un communiqué.

Contrôlés positifs le 22 novembre dernier au retour d’un regroupement avec leur sélection, Sékou Koïta et son compatriote Mohamed Camara n’ont pas grand-chose à reprocher. « L'UEFA a estimé qu'il n'y avait pas de volonté intentionnelle d'enfreindre les règles du dopage, mais celles-ci stipulent que chaque joueur a la responsabilité de s'assurer qu'il n'ingère aucune substance interdite », précise en effet le club autrichien. Donc, une petite consolation pour les deux Maliens qui vont tout de même beaucoup manquer à leur équipe.

La Fédé malienne soutient les deux Aigles

Mais, les deux joueurs peuvent compter sur le soutien de la Fédé malienne de football. « J’ai appris avec beaucoup d’amertume la suspension, pour trois mois par l’UEFA, de nos Aigles Mohamed Camara et Sékou Koïta suite à la prise d’un médicament contre l’altitude lors du matche Namibie-Mali comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Je leur apporte tout mon soutien », déclare le patron du foot malien Mamoutou Touré dit Bavieux.

Revenir « encore plus fort »

Un soutien qui n’est cependant pas de trop pour l’attaquant des Aigles qui rassure son monde. « Je vous confirme que j'ai toujours été et serais toujours un sportif propre. J'ai trop de respect pour le sport qui m'a tout donné », dit-il. Et le buteur de 21 ans de promettre de revenir  « encore plus fort dès le moi de mai 2021 ». Sékou Koïta et Mohamed Camara manqueront toutefois les deux prochains matchs du Mali en éliminatoires de la CAN 2022. C’est donc au Red Bull Salzburg que cette suspension risque de coûter très cher.

Moussa Bolly

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram