fbpx
French VERSION

Dopage : suspendu 8 ans, "Chiliboy" ne fera pas appel

Mahlatse « Chiliboy » Ralepelle jette l’éponge. Suspendu huit ans pour dopage, l’ex-star des Springboks décide de retirer son appel devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS).

Mahlatse
Mahlatse "Chiliboy" Ralepelle, l'ex-star des Springboks suspendu 8 ans pour dopage.

Il avait promis de se battre pour laver son honneur et surtout s’éviter une retraite anticipée. Il n’en sera rien finalement. Mahlatse « Chiliboy » Ralepelle ne foulera sans doute plus les pelouses de rugby en tant que joueur pro. A 34 ans, l’ancien capitaine des Springboks s’est résigné à purger sa suspension de huit ans pour dopage. Il vient en effet de décider renoncer à l’appel qu’il avait introduit devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Une décision confirmée par l’Institut sud-africain pour un sport sans drogue (SAIDS), à l’origine de la sanction. « Ralepelle, qui n'a pas vu sa sanction annulée / réduite par le comité d'appel national, a retiré son appel qu'il avait déposé auprès du TAS », confirme le PDG de SAIDS, Khalid Galant, cité par SARugbymag. L’ancien talonneur de la sélection sud-africaine  va donc devoir payer pour sa faute jugée impardonnable par le SAIDS.

L’ancien joueur des Sharks et des Natal Sharks  a été suspendu en juillet 2020 après un contrôle positif à une substance interdite. Du Zeranol, un anabolisant, avait été retrouvé dans son sang. C’est d’ailleurs la deuxième fois que « Chiliboy » est épinglé pour dopage. En 2015, il avait écopé de deux ans de suspension pour utilisation de stéroïde anabolisant. Des faits qui remontaient à 2014 alors qu'il évoluait au Stade Toulousain, en France. Ce qui a sans doute motivé la lourde sentence prononcée en juillet par le SAIDS.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram