fbpx
French VERSION

Duel d'élite au Marathon de Londres, annulé

Pas de participation de masse au Marathon de Londres cette année. La course, sous sa forme, habituelle, vient d'être définitivement annulée en raison du Covid-19. En lieu et place, un duel entre Kipchoge et Bekele.

Les organisateurs avaient pourtant reporté l'événement du 26 avril au 4 octobre prochain. Mais finalement, l'option est retenue de maintenir une course entre athlètes de l'élite autour de l'un des parcs royaux de Londres. Elle remplacera donc l'événement cet automne.

La course sera menée par les deux seuls hommes à avoir terminé le marathon en moins de deux heures et deux minutes. Il s'agit du Kényan Eliud Kipchoge et de l'Ethiopien Kenenisa Bekele.

Duel au sommet

Champion du monde en titre du marathon, Kipchoge cherche un cinquième titre à Londres, un record! L'athlète de 36 ans a pulvérisé le temps du marathon en octobre dernier, en finissant à Vienne, en moins de deux heures une course. Cependant, l'étant étant non officielle, le temps n'a pas été inclus dans le record du monde. Il a remporté 11 des 12 marathons auxquels il a participé, y compris les Jeux olympiques de 2016 à Rio. Kipchoge détient le record mondial officiel de deux heures, une minute et 39 secondes.

Mais l'icône du marathon disputera cette épreuve face à un autre grand champion, Kenenisa Bekele. L'Ethiopien a remporté trois médailles d'or olympiques et cinq médailles d'or aux championnats du monde sur plus de 10 000 et 5 000 mètres. Il détient toujours le record du monde sur les deux distances. Il a également remporté 11 médailles d'or aux championnats du monde de cross-country. L'année dernière, l'athlète de 38 ans a couru le marathon de Berlin en 2 heures une minute et 41 secondes, ratant de deux petites secondes le record du monde de Kipchoge.

Running. Le marathon de Londres reporté au 4 octobre - Running ...

Mais les organisateurs devraient annoncer le retour en avril 2021, du marathon traditionnel de Londres.

L'événement attire environ 40 000 coureurs amateurs et une foule immense de supporters, chaque année.

Avant Londres, les marathons de Boston, Berlin, New York et Chicago ont également tous été annulés cette année.

Courani DIARRA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram