fbpx
French VERSION

E-Sport : Report du championnat international de Dota 2

Valve vient d'annoncer que The International 10 alias le championnat mondial annuel de Dota 2 est reporté ! Vous vous rendez compte ? Ce qui devait être le plus gros tournoi e-sport de l'histoire, vient d'être repoussé à cause du coronavirus.

THE INTERNATIONAL 10, C'EST OÙ ?

Le tournoi devait se dérouler en Suède, à Stockholm pendant le mois d'août prochain. L'événement majeur était prévu du 18 au 23 août dans l'Ericsson Globe Arena. Un stade qui peut recevoir jusqu'à 16 000 personnes. Les organisateurs espéraient afficher complet.

UNE NOUVELLE DATE ?

Avec la pandémie du coronavirus, le programme risque de pas mal changer. Valve a publié un communiqué sur son blog expliquant que la compétition est repoussée à une date ultérieure. Néanmoins, il y a peu de chances que ce soit encore cette année.

"Après un examen approfondi de l'urgence sanitaire mondiale résultant du Covid-19, nous avons fait le choix difficile de retarder l'International 10. Nous avons exploré diverses possibilités de dates, mais il est probable que l'événement devra se produire en 2021. En attendant, nous travaillons sur la restructuration de la saison DPC (Dota Pro Circuit) pour l'automne."

ET LE BATTLE PASS ?

En ce qui concerne le Battle Pass, il sera toujours d'actualité. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, le Battle Pass est un élément de jeu utilisé par Valve pour financer collectivement la cagnotte. Habituellement, il est lancé à ce moment de l'année, mais télétravail oblige, à cause du Covid-19, les choses ne se déroulent pas comme prévu.

"Le 10e prix international sera financé par 25% des ventes du prochain Battle Pass, que nous prévoyons de publier bientôt. Cependant, avec notre équipe travaillant à domicile et les choses prenant plus de temps à terminer, la date de sortie du Battle Pass sera décalée d'au moins quelques semaines", poursuit le communiqué.

Le Battle Pass est une telle source d'argent pour l'éditeur que passer à côté est impensable! L'année dernière, la cagnotte est montée à 33 millions de dollars (plus de 19 milliards de francs CFA) pour The International. Cette somme, c'est juste... 25 % des ventes. Imaginez un peu la manne financière que représentent les 75 % qui vont directement dans les poches de Valve!

Quoi qu'il en soit, si vous êtes fans, rassurez-vous! Il y a de l'espoir dans l'air. Si les grands événements ne se déroulent pas comme prévus, Valve se tournera vers les compétitions en ligne.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram