fbpx
French VERSION

Esport : MAD Lions et Rogue déjà qualifiés aux Mondiaux de League of Legends

La League of Legends se poursuit avec ses premiers qualifiés à savoir MAD et Rogue.
La League of Legends se poursuit avec ses premiers qualifiés à savoir MAD et Rogue

On connait déjà les deux premières équipes qualifiées pour les Mondiaux de League of Legends (Lol). Il s’agit de MAD Lions et de Rogue. Les deux franchises ont déjà validé leur ticket pour les Mondiaux qui se tiendront en effet en Chine. Outre ces deux équipes, la très réputée Fnatic va défier G2, une écurie qui a aussi fini de faire son nom au sein du monde des jeux vidéos.

Fnatic, l’a pourtant échappé belle  lors des play-offs. L’équipe a été bousculée par Misfits pendant cinq manches au deuxième tour des play-offs de la League of Legends. S’appuyant sur ses joueurs d’expérience, Fnatic s’est extirpé du bourbier en signant une victoire étriquée (3-2). Toutefois, c’est suffisant pour aller défier G2 Esports, son grand rival.

La guerre des mots a déjà commencé

Fnatic et G2, ce duel dans ces play-offs de League of Legends, s'annonce donc épicé. Et dans les deux rangs, on a annonce déjà la couleur. Le Belge Yasin « Nisqy» Dinçer de Fnatic dégaine tout en restant méfiant.

«C'est surtout un match pour savoir qui n'ira pas aux Worlds en vérité. Ce serait drôle qu'on batte G2, confie le joueur belge. Surtout après le départ de Rekkles (Martin Larsson, adc de G2) de Fnatic pour aller chez eux... Contre Vetheo et Misfits je pense avoir été meilleur. Mais face à Caps (Rasmus Winther, midlaner de G2) ça sera autre chose. C'est important pour moi d'être au niveau.»

Réplique d'Audric «JaCkz» Jug de G2 Esports  : «Ce n'est jamais simple d'être favori. Maintenant, nous sommes prêts. C'est l'un de nos objectifs majeurs de la saison.»

Les play-offs du Championnat d'Europe de League of Legends ont début depuis 13 août. Les Worlds 2021 se dérouleront en Chine, plus précisément dans cinq villes hôtes : Shanghai, Qingdao, Wuhan, Chengdu et Shenzhen qui accueillera la grande finale.

 Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram