fbpx

Egypte : Zamalek signe Ronaldinho

Les Vice-champions d’Afrique préparent activement la prochaine saison. Le Zamalek se renforce, en effet, en attaque avec la signature d’Alexander Adel Jakobsen dit Ronaldinho.

Le finaliste malheureux de la Ligue des champions africaine, Zamalek se renforce en vue de la saison prochaine. Ainsi, les dirigeants du club décrochent la signature de l'ailier égypto-danois Alexander Adel Jakobsen. Il signe un contrat de quatre ans (2024).

Le joueur de 26 ans, surnommé Ronaldinho, renforce les options offensives de Jaime Pacheco. Les Chevaliers Blancs cherchent à décrocher le titre de Premier League égyptienne après cinq ans de disette.

Passé par les équipes de jeunes de Lyngby BK et du FC Copenhague entre 2004 et 2011, Adel rejoint ensuite le PSV Eindhoven. Mais son contrat avec le club hollandais est résilié à l'été 2014, sans qu’il ne joue avec la première équipe.

Champion d'Afrique U20

L’ailier porte ensuite le maillot de certaines équipes scandinaves comme Falkenbergs (Suède), Bodø Glimt (Norvège) et Viborg FF (Danemark).

Le binational a même évolué avec les U20 égyptiens en 2013. Il a été appelé par l'entraîneur de l’époque Rabie Yassin. Il fait donc partie de l'équipe égyptienne, vainqueur de la CAN U20 2013 en Algérie.

Quatre ans plus tard, Héctor Cúper le convoque en sélection A. Mais Jakobsen fait long feu avec les «Pharaons». Une seule sélection et ensuite plus rien. Le Zamalek peut être un bon tremplin pour lui afin de retrouver la sélection nationale. A lui de le prouver.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Necaxa
1 - 0
Finished
Atl. San Luis
Canterbury
0 - 0
70 
Eastern Suburbs
Leganes B
-
FRO
El Alamo
> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram