fbpx
French VERSION
, ,

Emmanuel Adebayor : «j’ai même frôlé la mort pour le Togo»

Victime de critiques sur les réseaux sociaux, Emmanuel Adebayor a posté ce jeudi un message sur sa page Facebook pour rappeler ses détracteurs qui il était et ce qu’il représentait pour son pays.

Emmanuel Adebayor

L’ancien international togolais Emmanuel Adebayor fait, depuis quelques jours, parler de lui dans son pays, le Togo, pour une histoire de plainte qu’il aurait déposée contre deux artistes. Agacé par les nombreux commentaires à son endroit- à cause de cette affaire-, l’ancien attaquant du Real Madrid a dans un post sur sa page Facebook tenu à rappeler à ses détracteurs ce qu’il représentait pour son pays.

« J’ai tout donné au Togo. J’ai consacré une immense partie de ma vie au football togolais. Pour ceux qui s’en rappellent toujours, j’ai même frôlé la mort pour le Togo. Que ce soit, les insultes ou les balles destinées à ma personne ; je n’ai jamais arrêté d’aimer mon pays. J’ai tout donné et j’ai toujours donné. Je ne me suis pas arrêté au football. J’apporte toujours mon soutien dans de différentes communautés du pays », a ainsi écrit le footballeur.

Entré dans l’histoire du football togolais grâce notamment à ses buts décisifs lors de la qualification historique des Eperviers du Togo à la Coupe du monde 2006, le ballon d’or africain 2008 essuie souvent des critiques de certains de ses compatriotes sur les réseaux sociaux. Ce qui visiblement semble peiner le joueur.

« Quand je sors dans la rue, les gens m’appellent ‘vodoua’, d’autres m’appellent ‘légende’ et j’en passe. Je sais que ce n’est pas le hasard. Cette image dont on parle, je l’ai construit. Malgré tout cela, certains individus ne résistent pas à l’opportunité de salir mon nom. Mais, n’oublions pas que la force du baobab est dans ses racines », a ajouté l’ancien capitaine des Eperviers du Togo.

Dernièrement, Emmanuel Adebaoyor avait déposé une plainte contre l’humoriste Gogoligo et l’artiste chanteur Papson Moutite pour diffamation, violation d’intimité… Mais ce jeudi, contre toute attente, il a sollicité leur libération.

Jules Dia

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram