En 4 ans, Oswald HOMEKY bouge le sport béninois

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus peopleLa personnalité du mois

En 4 ans, Oswald HOMEKY bouge le sport béninois

Oswald Homeky

Le Ministre béninois des Sports, Oswald HOMEKY, à la tête de l’instance depuis 4 ans, ne cesse d’imposer sa marque.

Entre réformes, nouvelles stratégies et améliorations dans divers domaines du sport béninois, Oswald HOMEKY et les siens n’ont pas déçu le peuple béninois.

Le premier fait notable des différentes activités engagées par le Ministère est le règlement de la crise à la Fédération Béninoise de Football (FBF) et la nette augmentation des subventions de l’État aux différentes Fédérations Sportives.

En effet, de 79 millions en 2016, les subventions grimpent exponentiellement jusqu’à la barre des 653 millions francs CFA en 2019.

Aussi, en accord avec le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) et le Président de la République lui-même, le Ministre des Sports a élaboré et mis sur pied une nouvelle stratégie de financement du sport au Bénin.

Au niveau des disciplines sportives telle que le basketball, on note la reprise des championnats de Super Ligue et de D2.

En accord avec le Ministère des Sports, plusieurs autres projets suivent leurs cours.

En athlétisme, on note une nette amélioration avec principalement Odile AHOUANWANOU et Noëlie YARIGO qui hissent haut le Bénin au plan continental et international.

Cependant certaines disciplines comme la boxe, qui autrefois ont fait la gloire du Bénin, semblent ne pas suivre le pas malgré la hausse considérable de leur subvention.

Pérez LEKOTAN

Commentez ici

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com