fbpx
French VERSION

Enzo BOYOMO se pâme d’admiration pour ETO’O

Le jeune défenseur camerounais de 18 ans, en formation à l’Académie de Blackburn Rovers en Angleterre, n’évolue pas au même poste que l’ancien Capitaine des Lions Indomptables, mais il est pour lui un exemple à suivre, en raison de l’immense carrière et de la personnalité que lui ont procurées le foot.

« ETO’O, il a marqué l’histoire du football, pas seulement en tant que footballeur africain. Il a marqué l’histoire du football dans le monde entier. Pour moi, c’est vraiment une icône. Je pense que tout joueur camerounais voudrait avoir le palmarès d’ETO’O », confie Flavien Enzo BOYOMO, dans un entretien avec Afrik’sports.

La pépite camerounaise espère un parcours qui le conduirait aussi dans de grands clubs et rêve surtout de jouer à Chelsea, une équipe qu’a connue Samuel ETO’O dans ses multiples pérégrinations. Enzo BOYOMO se pâme d’admiration pour l’ex sociétaire du FC Barcelone, de l’Inter, ou d’Everton, et nourrit également le rêve de le rencontrer. « Ce serait un honneur. Ce n’est jamais arrivé. Je pense que tout le monde aimerait entrer en contact avec lui. C’est quelqu’un de grand ».

Le jeune Franco-Camerounais, ayant déjà fait le choix de jouer pour le Cameroun, au détriment de la France où il a grandi, aura sans doute l’opportunité de voir cet autre rêve se réaliser s’il est de nouveau appelé en sélection. Il a déjà joué une fois avec les U23, et en redemande.

« Le Cameroun, c’est la première nation qui m’a choisi. C’est une fierté de jouer pour une équipe nationale et c’est le rêve de tout joueur. J’aimerais être sélectionné avec le Cameroun, même pour les sélections inférieures, pas seulement les U23 », espère ce grand fan de Kalidou KOULIBALY, de Van DYK et de Sergio RAMOS.

 

Yannick KENNE

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram