Équitation: Le Morocco Royal Tour fait stop!

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus Sports HippiquesAutres SportsJeux équestres mondiauxMAROCSport News AfricaSports hippiques

Équitation: Le Morocco Royal Tour fait stop!

La Fondation Morocco Royal Tour (MRT) annonce, ce lundi 17 août, l’annulation de la 11e édition de ses concours internationaux de saut d’obstacle, à cause de la crise sanitaire. Il n’y aura donc pas, cette année, les grands noms de l’équitation mondiale dans le Royaume chérifien.

Après 10 éditions à succès, la 11e devrait donc se tenir l’année prochaine. Le MRT reste un rendez-vous incontournable du calendrier équestre mondial et attire de grands noms de l’équitation comme la vedette marocaine Abdelkebir Ouaddar, les Français Philippe Rozier et Simon Delestre, les Suisses Pius Schwizer et Alain Jufer, et le Belge Jérôme Guéry.

Cette compétition se compose de trois étapes disputées en octobre à Tétouan, dans le nord du Maroc, à Rabat, la capitale, et afin à El Jadida, la capitale du cheval. Certains Grands Prix sont notamment qualificatifs pour la Coupe du Monde. L’événement compte, par ailleurs, l’épreuve phare, CSIO4*W la Coupe des Nations.

Le MRT a obtenu le classement 4 étoiles en 2018. Il a bénéficié d’une dotation dépassant les 700.000 euros (463.000 millions de F CFA). Près d’une vingtaine de nations y participent.

Momo HADJI

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com