fbpx
French VERSION
,

Eric Mathoho sur la finale de la LDC : «ça sera la guerre contre Al Ahly»

Le stade Mohamed V de Casablanca sera le théâtre de la finale de la Ligue des champions prévue le 17 juillet entre Al Ahly du Caire et les Kaizer Chiefs de l’Afrique du Sud. Et déjà, le défenseur Sud-africain Eric Mathoho lance les hostilités.

Eric Mathoho avertit déjà Al Ahly du Caire

Prévue le 17 juillet prochain, la finale de la Ligue des champions africaine entre Al Ahly et Kaizer Chiefs s’anime déjà en coulisses. Les deux écuries affûtent leurs armes et espèrent au soir de cette fatidique date, soulever le trophée.

Conscient de la tâche qui les attend face aux tenants du titre égyptiens, Eric Mathoho décoche les premières flèches. «Ça va être la guerre contre Al Ahly», lance le défenseur des Chiefs à Al Ahly. «Nous cherchons à remporter le trophée pour jouer la Coupe du monde des clubs. Cela signifie donc que ce match sera une guerre», insiste Mathoho.

Al Ahly sera à la conquête d’un 10e titre continental. Tout le contraire de Kaizer Chiefs qui veut emboiter le pas à Orlando Pirates (1995) et Mamelodi Sundowns (2016), les deux seuls clubs sud-africains à avoir gagné pour l’instant, la Ligue des champions.

Mathoho et ses coéquipiers veulent donc écrire leur l'histoire en devenant les premiers joueurs des Chiefs à soulever une compétition continentale. «La finale signifie beaucoup pour nous. Atteindre la finale de la Ligue des champions est un grand exploit», avoue le défenseur Sud-africain. «Nous sommes fiers d'avoir atteint ce stade du tournoi. Nous sommes devenus les premiers joueurs qui ont réussi à atteindre la finale», poursuit ce dernier.

Et d’avertir. «Le match contre Al Ahly ne sera pas facile. Nous nous préparons bien pour jouer à plein régime. Nous ne serons pas une proie facile pour eux», termine Mathoho.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram