fbpx
French VERSION
,

Espagne : l’Atletico Madrid et Ajara n’y arrivent plus

L’Atletico Madrid de la Camerounaise Ajara Nchout Njoya a subi ce dimanche face à Seville (3-2) sa 3e défaite lors des 4 dernières journées du championnat d’Espagne de football féminin. Les Madrilènes sont désormais 7es.

Ajara Nchout et l'Atletico dans le dur
Ajara Nchout et l'Atletico dans le dur

Ajara Nchout Njoya devait apporter de l’énergie et des buts à l’Atletico Madrid. Mais l’attaquante camerounaise, arrivée à Madrid quelques jours après avoir permis à Valerenga de réussir le doublé Coupe et Championnat de Norvège, semble sur les rotules. En effet, la joueuse africaine de 27 ans a du mal à trouver le chemin des filets. Et les Madrilènes ne savent plus gagner depuis un bon moment.

Ce dimanche donc, Nchout était encore alignée sur le front de l’attaque de l’Atletico qui se déplaçait à Séville après n’avoir pris qu’un point sur les 9 derniers mis en jeu. Ce sont cependant les Andalouses qui s’imposent 3-2. Nchout elle, cède sa place dès la mi-temps.

L’Atletico a besoin d’Ajara pour remonter la pente

Depuis son arrivée en janvier, elle n’a trouvé le chemin des filets que deux fois en neuf apparitions. Il lui faudra retrouver le second souffle pour permettre à l’Atletico Madrid de remonter la pente. Car les Rojiblanco (42 pts) sont 7es avec 12 unités de retard sur la 3e et dernière place qualificative pour la Ligue des championnes. Elle est occupée par le Real Madrid (1-1) à 8 journées de la fin du championnat.

La Superliga féminine est, par ailleurs, largement dominée par le FC Barcelone qui a, lors de cette 26e journée, atomisé 9-0 Deportivo la Corogne. La star nigériane Asisat Oshoala, blessée, était absente. Les Catalanes, victorieuses de toutes leurs 23 rencontres, disposent de 14 points d’avance sur le deuxième Levante (55 pts). Et pourtant le Barça a trois matchs de moins.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram