Espagne: Maimouna Diarra dans l’histoire du basket

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus BasketballBasketball

Espagne: Maimouna Diarra dans l’histoire du basket

L’intérieure sénégalaise Maïmouna Diarra est entrée dans le «Hall of fame» du basket féminin en Espagne. Et pour cause! Ses 24 rebonds dont 17 défensifs, font d’elle la deuxième joueuse ayant réussi cette prouesse dans cette Ligue.

Elle n’a pas mis du temps pour imprimer sa marque en Ligue féminine de basket en Espagne. Maïmouna Diarra a fait parler d’elle ce week-end. En effet, l’intérieure sénégalaise a été monstrueuse dans la victoire nette et sans bavure de Campus Promete (59-47) devant Bizkaïa. Une deuxième victoire de la saison pour sa formation.

Auteure de 8 points, 2 passes décisives et 24 rebonds (17 défensifs), la Sénégalaise est entrée au panthéon de la Ligue féminine espagnole. Elle devient ainsi la deuxième joueuse à avoir réalisé le plus grand nombre de rebonds sur un match, après Natalia Urdiain qui en avait pris 25. C’était en 1998.

Le directeur sportif du club s’enthousiasmait déjà à la signature de l’internationale sénégalaise. Fernando Ceña la décrivait comme «une grande joueuse qui sort d’une belle saison 2019-2020 en LF2 (D2 Espagne). Elle a été l’une des joueuses les plus dominantes de la ligue et nous pensons que ses qualités nous seront utiles», déclarait Ceña.

Pour sa part, l’entraîneur César Aneas disait: «C’est une joueuse de 1m98 avec une grande puissance intimidante. Ce qui nous aidera beaucoup à la fois aux rebonds et en défense. Dans une compétition aussi physique que la LF Endesa, Maimouna s’adapte parfaitement au profil de joueur que nous recherchions à l’intérieur».

A Maïmouna Diarra de confirmer, à chaque sortie, tout le bien qu’on pense d’elle. La basketteuse de 29 ans a été championne d’Afrique 2015 avec le Sénégal.

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com