fbpx
French VERSION

Tunisie : 31e titre de champion pour l’Espérance de Tunis

En battant le State tunisien, ce samedi 1 mai, l’Espérance de Tunis devient championne de Tunisie pour la 31e fois. Le club tunisois peut désormais se consacrer sur la Ligue des champions.

L'Espérance de Tunis championne de Tunisie pour la 31e fois. Les joueurs du club tunisois peuvent exulter.

On s’y attendait un peu. Désormais, c’est chose faite. L’Espérance de Tunis vient de remporter son 31e titre de champion de Tunisie. Les Espérantistes ont battu (1-0), ce samedi 1 mai, le Stade tunisien à Hédi-Enneifer, au cœur de Bardo.

Grâce à ce succès, les champions en titre comptent 59 points et sont assurés de terminer à la première place à trois journées de la fin du championnat.

Dans ce match en retard de la 22e journée, c’est le défenseur algérien Abdelkader Bedrane qui inscrit l’unique but de la partie à la 56e minute. Il a repris de la tête un centre bien exécuté.

Le jeune coach du champion de Tunisie, Mouine Chaabani (39 ans), exulte. Il a atteint son objectif au niveau national. L’ancien défenseur de l'Espérance peut maintenant se concentrer sur la Ligue des champions, son autre gros challenge. Un de ses objectifs affichés. Son équipe affrontera en quarts de finale (aller : 14, 15 mai 2021; retour : 21, 22 mai 2021) les Algériens du CR Belouizdad.

Le club tunisois compte13 points de plus que son dauphin, Étoile du Sahel (2e, 46 pts). Les hommes de Lassaad Dridi ont un match en retard. Hélas, il ne suffira pas pour surclasser l’Espérance.

L’US Ben Guerdane complète le podium avec 37 points. Quant au Stade tunisien, il est en danger. Les Stadistes sont à la 10e position avec 26 points. Premier relégable, le Club athlétique Bizertin est à cinq longueurs du Stade tunisien.

Ablaye Diallo

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram