Vitality sombre petit à petit. L’équipe française vient de perdre son emblématique capitaine Dan "apEX" Madesclaire. Ce dernier se retire de l’équipe pour une durée indéterminée et pour des «raisons personnels», dit-il.
La Team Vitality passe les pires moments de son existence. En difficulté League of Legends European Championship (LEC). Puis éliminé dès la phase de poules du BLAST : Spring sur CS:GO, l’équipe française passe des heures sombres. Et pour ne rien arranger, son emblématique capitaine Dan "apEX" Madesclaire, décide de se retirer pour une durée indéterminée. Motif évoqué ? «raisons personnelles». Une phrase toute banale, car ce dernier, n’a pas donné plus de détails sur sa décision de se mettre à l’écart. Ce qui a notamment, provoqué une onde de choc dans le monde esportif.
Official statement from our CS:GO coach @XTQZZZ.
TL;DR: our captain @Vitality_apEX takes a break due to personal reasons. We hope to have him back in the team as soon as possible. pic.twitter.com/UxSTDrzC0N
— Team Vitality 🐝 (@TeamVitality) February 9, 2021
Rémy "XTQZZZ" Quoniam, coach de l'équipe CS:GO témoigne : «En cette année 2021, notre équipe peine à atteindre son plein potentiel, malgré un top3 encourageant lors de la BLAST Premier : Global Final 2020. En effet, des difficultés collectives au sein de l'équipe impactent, à l'heure actuelle, la performance. Les annonces de début de saison et les accusations ont notamment été difficiles à encaisser, en plus du contexte sanitaire quotidien toujours lourd à vivre, comme pour vous tous», pense-t-il. Le malaise est profond alors dans cette équipe.
Le retrait de la légende Dan "apEX" Madesclaire, profite par ailleurs, au jeune joueur belge Nabil "Nivera" Benrlitom. Remplaçant de luxe de l'équipe, il hérite d’une place de titulaire jusqu'au retour de son capitaine.
Jim CEESAY