fbpx
French VERSION

eSport : Le capitaine de Vitality se retire

Vitality sombre petit à petit. L’équipe française vient de perdre son emblématique capitaine Dan "apEX" Madesclaire. Ce dernier se retire de l’équipe pour une durée indéterminée et pour des «raisons personnels», dit-il.

Le capitaine Dan "apEX" Madesclaire se retire de l'équipe de Vitality.

La Team Vitality passe les pires moments de son existence. En difficulté League of Legends European Championship (LEC). Puis éliminé dès la phase de poules du BLAST : Spring sur CS:GO, l’équipe française passe des heures sombres. Et pour ne rien arranger, son emblématique capitaine Dan "apEX" Madesclaire, décide de se retirer pour une durée indéterminée. Motif évoqué ? «raisons personnelles». Une phrase toute banale, car ce dernier, n’a pas donné plus de détails sur sa décision de se mettre à l’écart. Ce qui a notamment, provoqué une onde de choc dans le monde esportif.

Rémy "XTQZZZ" Quoniam, coach de l'équipe CS:GO témoigne : «En cette année 2021, notre équipe peine à atteindre son plein potentiel, malgré un top3 encourageant lors de la BLAST Premier : Global Final 2020. En effet, des difficultés collectives au sein de l'équipe impactent, à l'heure actuelle, la performance. Les annonces de début de saison et les accusations ont notamment été difficiles à encaisser, en plus du contexte sanitaire quotidien toujours lourd à vivre, comme pour vous tous», pense-t-il. Le malaise est profond alors dans cette équipe.

Le retrait de la légende Dan "apEX" Madesclaire, profite  par ailleurs, au jeune joueur belge Nabil "Nivera" Benrlitom. Remplaçant de luxe de l'équipe, il  hérite d’une place de titulaire jusqu'au retour de son capitaine.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram