fbpx
French VERSION

eSport : les tournois maintenus malgré les Jeux olympiques

Les Jeux olympiques ne seront pas un frein pour la tenue des tournois dans le monde des jeux vidéos. Le Comité International Olympique (CIO) et son partenaire Intel maintiennent alors leurs compétitions prévues en juillet.

Le CIO et son partenaire Intel maintiennent leurs compétitions prévues en juillet malgré les JO

Les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) ne bouleversent pas les habitudes de la communauté eSport. Le Comité International Olympique (CIO) et son partenaire Intel, ont annoncé ce mercredi que «des compétitions d'esport par nations sur Rocket League et Street Fighter V auraient bien lieu, en marge des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août)», informe lequipe.fr.

Dans le déroulement des compétitions, les organisateurs ont déjà établi un calendrier. Celui leur permet de mieux maitriser leur programme. Ainsi, les équipes engagées vont s’affronter en zones géographiques. Avec des qualifications en deux étapes prévues au mois de juin.

Après ces phases de qualification, les meilleures formations sont admises en phases finales. Elles sont prévues du 11 au 14 juillet pour Rocket League et ensuite du 16 au 21 pour Street Fighter V. «Contrairement à 2020, les phases finales n'auront pas lieu au Japon. Mais bien en ligne et seront ainsi découpées par régions : quatre sur Rocket League, onze sur Street Fighter V», souligne lequipe.fr.

Une cagnotte de 250 000 dollars (135 millions FCFA) est mise en jeu. Elle sera donc partagée aux meilleures équipes.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram