fbpx
French VERSION

eSport: L'Overwatch revient avec le Summer Showdown

Après le succès du May Melee, L'Overwatch League propose un nouveau tournoi: le Summer Showdown, du 13 juin au 5 juillet.

La longue pause de l'Overwatch League lui a permis de préparer ce Summer Showdown. La nouvelle compétition estivale fonctionnera comme le May Melee qui a vu deux régions s'affronter pour gagner des places au classement général.

FONCTIONNEMENT DU SUMMER SHOWDOWN

Dans ce Summer Showdown donc, chaque équipe d'Amérique du Nord jouera trois matchs au cours des trois prochaines semaines. Chaque équipe d'Asie en jouera quatre. Ces matchs détermineront le classement pour la première phase d'élimination simple qui débute en juillet. La cagnotte, combinée, s'élève à 275 000 $ (160 millions Fcfa). Les gagnants de chaque phase en Amérique du Nord et Asie, empocheront 50 000 $ (29 millions de Fcfa). En plus de cette jolie somme, le vainqueur de chaque tournoi recevra trois victoires bonus supplémentaires sur son classement de la saison. Pour les équipes terminant à la deuxième place, ce sera un bonus de deux victoires tandis que les troisième et quatrième places en recevront une.

L'Overwatch League annonce par ailleurs un dernier tournoi en août et par la suite, des matchs supplémentaires afin que chaque équipe de la ligue puisse avoir disputé 21 matchs de saison régulière. Cependant, les détails spécifiques sur le tournoi d'août et les phases éliminatoires du championnat n'ont pas encore été dévoilés.

LE RETOUR DU CHOIX DE HÉROS

Les choix de héros seront aussi de retour pour le Summer Showdown, mais fonctionneront différemment. Cela signifie que pendant les deux premiers week-ends de la compétition, on aura un choix limité de héros: Echo, Sombra, D.Va et Brigitte. Mais il n'y aura plus de héros dès le troisième week-end. Le même principe sera utilisé pour le tournoi d'août. Enfin, les deux dernières semaines de l'Overwatch League auront un choix de héros imposé, contrairement aux séries éliminatoires. 

hero-pool-weeks-19-20.jpg

Ainsi, le reste de la saison de l'Overwatch League 2020 se déroulera comme dans un tournoi. Le succès du May Melee y est pour quelque chose. Si le Summer Showdown et le tournoi d'août sont eux aussi réussis, il se peut que ce format devienne la nouvelle norme pour le milieu compétitif d'Overwatch. 

Malick YUNG avec Overwatch League

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram