fbpx
French VERSION

eSport : North ferme ses portes

Une mauvaise nouvelle dans le monde d’eSport. En effet, la structure danoise, North, ferme ses portes. L’entreprise est lourdement impactée par la pandémie du Covid-19.

La structure danoise "North" a mis la clé sous le paillasson.

«Nous sommes désolés de devoir fermer la société danoise d'esport North, qui a laissé une belle empreinte dans les sports électroniques internationaux», a déclaré Lars Bo Jeppesen, président de North et directeur de Parken Sport & Entertainment.

Une annonce qui a eu l’effet d’une bombe dans le monde des jeux électroniques. Le Covid-19 a impacté sur les ressources des deux entreprises qui finançaient les activités de North, une structure danoise, créée en 2017.

Il s’agit en effet, de Parken Sport & Entertainment qui gère également le club de football du FC Copenhague. Et notamment Nordisk Film qui est quant à elle, une société danoise de production cinématographique et de distribution de films. «Il est encore incertain de savoir si une réouverture après Covid-19 est réaliste. Il y a encore du potentiel dans les sports électroniques et les jeux, mais l'horizon temporel est long et incertain, et le Covid-19 a repoussé celui-ci de plusieurs années selon notre évaluation», souligne Lars Bo Jeppesen.

Pourtant, North a cartonné dans son domaine. L’équipe danoise a gagné des titres majeurs sur Counter-Strike. À savoir Global Offensive dont quatre DreamHack Open et une DreamHack Masters en 2018. Ses joueurs ont terminé aussi, 2ème de l'ESL Pro League saison 5. Des titres qui ont permis à l'équipe d'intégrer le top 10 du classement HLTV durant deux années de suite (2017 et 2018). Quel dommage !

Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram