fbpx
French VERSION

eSport: Uzi arrête pour problèmes de santé

C'est l'un des meilleurs joueurs de League of Legends. Uzi, de son vrai nom Jian Zihao, a fait l'annonce sur le réseau social chinois Weibo.

"J'ai le regret d'annoncer à tout le monde que je prends ma retraite." Une nouvelle qui surprend, mais qui fait surtout réfléchir sur les mauvais côtés de l'eSport. En effet, Uzi a décidé d'arrêter à cause de nombreux problèmes de santé. Né en 1997, il fait ses débuts chez les professionnels en 2012. Membre de l'équipe chinoise Royal Never Give Up (RNG), il était l'un des meilleurs joueurs, pour les connaisseurs de League of Legends. Petit rappel, League of Legends est le jeu le plus populaire dans le milieu de l'esport.

Dans son annonce, le joueur énumère les problèmes liés à la pratique de son sport: stress chronique, obésité, alimentation déséquilibrée, manque de sommeil. Tous ces soucis de santé ont fait qu'il a développé un diabète de type 2. À celà, il ajoute qu'il souffrait de la main, ce qui est très courant chez les pros gamers de haut niveau. Cependant, les blessures se sont accumulées pour lui depuis 8 ans, suite à des entraînements intensifs.

Uzi n'était et n'est pas le seul joueur à souffrir de troubles de l'alimentation ou d'une détérioration de la vue sans parler des blessures au poignet. C'est un sport qui n'est pas très mobile, demande beaucoup d'effort et de concentration au plus haut niveau. Certains se privent de manger ou d'aller aux toilettes sans s'en rendre compte parce qu'ils sont trop concentrés. Ce genre de cas risque de se produire de plus en plus, d'autant que l'eSport gagne en popularité et que les sommes d'argent en jeu continuent de gonfler de façon exponentielle.

Malick YUNG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram