fbpx
French VERSION

Un pilote de Formula E viré pour avoir "fraudé" !

© Motorsport Magazine

Daniel Abt, pilote de Formula E vient d'être viré de chez Audi pour avoir laissé un joueur pro eSport concourir à sa place lors d'une course virtuelle.

Depuis que le Covid-19 sévit, le monde de l'eSport a gagné en popularité et visibilité. Ce qui signifie qu'il y a de plus en plus d'enjeux et donc, plus d'argent en jeu. De nombreuses ligues et organisations ont lancé des versions virtuelles de leur sport respectif.

La Formula E ne déroge pas à la règle. Le week-end dernier, les pilotes ont concouru dans une course virtuelle pour l'UNICEF. L'événement, intitulé Sunday's Race at Home Challenge, a eu lieu dimanche. Les pilotes se sont mesurés les uns aux autres sur le circuit Tempelhof de Berlin.

LE CAS DANIEL ABT

Lors de la course, les organisateurs étaient étonnés par les performances du pilote Audi, Daniel Abt qui a terminé à la 3e place. Mais quelque chose ne tournait pas rond! En effet, Abt a profité de l'occasion pour embaucher un joueur professionnel afin qu'il fasse la course à sa place. En même temps, comment vérifier étant donné que chaque pilote participe à la course depuis son domicile?

Accusé et interrogé, Daniel avoue alors qu'il a payé les services d'un joueur eSports professionnel. Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'il n'a même pas gagné la course! Même si c'était un événement caritatif, Audi, son employeur, n'a pas du tout apprécié cette manoeuvre du pilote et l'a tout bonnement débarqué en plus de lui coller une amende de 10 000 euros (plus de 6 millions Fcfa).

Selon Abt, l'idée d'utiliser un joueur pro vient d'une discussion avec d'autres pilotes. C'était un moyen de voir ce qu'un joueur pro pouvait faire face à des pilotes professionnels. Il ne cherchait aucune satisfaction personnelle ou monétaire. Malheureusement, cette idée lui a coûté son travail.

Daniel Abt a toujours été membre de l'écurie Audi depuis les débuts de la Formula E. Il a remporté deux victoires sur le circuit.

Malick YUNG

Source : Yahoo! Sports

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram