Et de 13 pour Nadal !

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Autres SportsFlash InfosRoland GarrosTennis

Et de 13 pour Nadal !

Stratosphérique! Rafael Nadal l’était face à son éternel rival Novak Djokovic pour cette finale 2020 de Roland-Garros. L’Espagnol a été expéditif devant le Serbe, écrabouillé.

On connaissait les qualités de Nadal sur terre battue, mais on ne s’attendait pas à un récital, une correction devant l’une des raquettes les plus huilées du tennis mondial. Pourtant, Rafa a collé un 6-0 au Serbe en trois sets (6-0, 6-2, 7-5). Il n’y avait pas alors match entre les deux mastodontes du tennis masculin. Une véritable démonstration de force de Nadal qui s’adjuge son 13e titre au tournoi de Paris.

Ce succès est d’autant plus prestigieux que c’est sa 100e victoire en 102 sur le court. Tout un symbole! Mieux, c’est le 20e Grand Chelem de l’Espagnol depuis qu’il a commencé à donner des slices dans les différents tournois. Que du bonheur donc pour Nadal qui n’oublie pas cette «année difficile». Mais il s’enthousiasme à la fin de la rencontre: «Roland Garros est très important car j’ai vécu de moment incroyables ici».

Le champion ibérique égale le record de titres du Grand Chelem du Suisse Roger Federer: 20 partout.

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com