Éthiopie: la «Tueuse» Abera signe au CBE

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

DivasFéminine ZoneFlash Infos

Éthiopie: la «Tueuse» Abera signe au CBE

Commercial Bank of Ethiopia a réussi un grand coup. L’équipe féminine a mis la main sur Loza Abera. Elle, c’est la star montante du foot féminin en Ethiopie.

Loza Abera revient au pays. Elle a signé au club de football de la Commercial Bank of Ethiopia (CBE). L’internationale éthiopienne, est la première femme à jouer dans un club de foot pro. Elle a évolué au FC Birkirkara, dans la Ligue maltaise lors de la saison 2019/2020. Avec ce club, elle a marqué 30 buts en 14 matchs. «Ce fut une très bonne saison à Malte et j’ai vraiment apprécié mon football là-bas. Cela a été un succès parce que j’ai marqué des buts comme l’exige la position d’attaquante et je sens que j’ai franchi un pas dans le foot. L’expérience a été incroyable et je ne peux l’assimiler à rien d’autre», confie Abera.

Cependant, cela n’empêche pas la joueuse de 22 ans de revenir sur ses pas. Pour signer dans le lucratif club de la CBE. «C’est un grand jour pour moi. Je suis très heureuse de signer pour ce club et de jouer avec les footballeuses les plus fortes d’Ethiopie», se réjouit la nouvelle recrue de CBE.

Un salaire mensuel de 700 000 FCFA

L’ancienne joueuse de Dedebit et d’Adama City a remporté la Ligue féminine maltaise. Elle a également terminé meilleure buteuse et meilleure joueuse de l’année. Passée aussi par la Suède dans la formation de Kungsbacka DFF, club de D2, Loza Abera n’hésite pas à quitter ce club pour signer à Adama City (D1 féminine) au milieu de la saison 2018. Sa signature s’est avérée être un coup de maître puisqu’elle a aidé Adama à remporter son tout premier titre de Premier League féminine éthiopienne, marquant 18 buts et terminant meilleure buteuse malgré son arrivée à mi-parcours de la campagne. Autant d’exploits qui font que CBE n’y a pas regardé à deux fois avant de casser sa tirelire pour offrir à Loza Abera un salaire d’un peu moins de 730 000 FCFA.

CBE a effectué un recrutement de masse. 14 nouvelles joueuses sont enrôlées pour la prochaine saison 2020/21 de la Premier League éthiopienne féminine. Parmi elles, Senait Bogale, meilleure footballeuse de l’année d’EBC de la saison 2018/2019.

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com