fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION

Galatasaray : Sofiane Feghouli dans une très belle dynamique

Sofiane Feghouli a éliminé l’OM presque à lui tout seul. Une performance de qualité dans la lignée de ses dernières sorties avec Galatasaray et la sélection d’Algérie.

Sofiane Feghouli
Sofiane Feghouli

Sofiane Feghouli est dans une très grande forme. Le joueur de Galatasaray enchaîne les performances de haute facture. La dernière en date, sa masterclass contre l’Olympique de Marseille (victoire 4-2), ce jeudi 25 novembre, pour la 5e journée de l'Europa League. Rencontre durant laquelle l’ancien de Valence a en effet écœuré les Olympiens, avec un but et une passe décisive.

Cette performance de haute volée peut d’ailleurs paraître banale pour Sofiane Feghouli, au vu de sa forme actuelle. L’Algérien rayonne en ce moment dans le 4-1-4-1 mis en place par son entraineur, Fatih Terim, où le joueur de 31 ans occupe le flanc droit, comme à ses plus belles heures à Valence.

Sur ses sept derniers matches, Feghouli est impliqué dans six buts. Quatre buts et deux passes décisives. Il a marqué tour à tour contre le Lokomotiv Moscou, contre Djibouti et le Burkina Faso avec les Fennecs et donc face à l’OM. Les offrandes elles sont contre Gaziantep et ce soir face aux Marseillais.

Une forme qui va profiter aux Fennecs

Au total cette saison, Sofiane Feghouli affiche 3 buts et 2 passes décisives avec Galatasaray. Mais son équipe est loin de suivre le rythme. Même si en Europa League tout marche sur des roulettes, l’histoire est toute autre en championnat. Galatasaray est 8ème à 12 points du leader, Trabzonspor.

S’il y en a un qui doit se frotter les mains, c’est bien Djamel Belmadi. Le sélectionneur algérien devrait ainsi profiter d’un Sofiane Feghouli gonflé à bloc pour la prochaine CAN 2021 du 9 janvier au 6 février. Les Fennecs auront besoin de tous leurs éléments pour défendre leur titre. Un Feghouli dans cette forme sera par ailleurs d’une grande aide.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Il n'a pas remporté le Trophée Yachine du meilleur gardien lors de la cérémonie du #BallonDor mais Edouard Mendy a remporté le vote du coeur chez de nombreux supporters
L'international sénégalais de Chelsea sort d'une année exceptionnelle https://sportnewsafrica.com/news-football/2e-au-trophee-yachine-2021-six-choses-a-retenir-sur-lannee-exceptionnelle-dedouard-mendy/

Et à la fin c'est Messi qui gagne https://sportnewsafrica.com/a-la-une/ballon-dor-lionel-messi-au-7e-ciel/

Retenu par son club de Brondby IF, Anis Ben Slimane ne prendra finalement pas part à la Coupe Arabe 2021
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-tunisie-mootez-zaddem-remplace-ben-slimane/

Vers une révolution de l'arbitrage avec la détection du hors-jeu de façon semi-automatique ? La technologie va être testée durant la Coupe Arable qui débute ce mardi
https://sportnewsafrica.com/news-football/coupe-arabe-2021-la-fifa-va-tester-un-nouveau-dispositif-darbitrage/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram