Arsenal valide sa qualification en seizièmes de finale de l’Europa League à l'issue de la 4e journée. Grâce notamment à l’ouverture du score de l’Ivoirien Nicolas Pépé, les Gunners s’imposent à Molde 3-0 et poursuivent leur carton plein.
La bourde, les excuses et le rachat ! L’Ivoirien Nicolas Pépé a fait couler beaucoup d'encre depuis dimanche et son expulsion sur le terrain de Leeds (0-0). Son entraîneur l’a même ''clashé'' publiquement et les fans l’ont lynché sur les réseaux sociaux. L’ailier gauche s’est ensuite excusé en début de semaine.
Et ce jeudi, il s'est tout bonnement racheté. Pépé a, en effet, ouvert le score contre Molde juste après la pause (50’). Nelson a doublé la mise (55’). Et Balogun, jeune attaquant anglais d’origine nigériane, a porté le score à 3-0.
Naples rend hommage à Maradona
Avec ce succès, Arsenal (12 pts) réussit ainsi un quatre à la suite et assure sa qualification en 16es de finale. Les Gunners sont presque assurés de finir leaders du groupe B devant Molde (6 pts), Rapid de Vienne (6 pts) et Dundalk éliminé (0 pt). Leiceser, malgré son match nul spectaculaire 3-3 à Braga, se qualifie. Tout comme Hoffenheim, auteur de quatre victoires en quatre matchs.
Par ailleurs, Naples a rendu un vibrant hommage à Diego Maradona. Même si le match s’est joué à huis clos, les tifosi napolitains se sont rassemblés aux abords du stade San Paolo. Et dans l’enceinte, les joueurs ont arboré durant l’échauffement et la présentation, le numéro 10 du génie argentin. Les hommes de Gennaro Gattuso ont également fait le job en dominant les Tchèques de Rijeka (2-0).
Demba VARORE
Résultats de ce jeudi
AEK 0-3 Zorya
Ali Elmusrati lybien Braga 3-3 Leicester
CSKA Moscou 0-0 Feyenoord
CSKA Sofia 0-1 Young Boys Jean Pierre Nsamé
La Gantoise 0-2 Étoile Rouge Belgrade
LASK 0-2 Antwerp
Liberec 0-2 Hoffenheim
Lille 1-1 AC Milan
Maccabi Tel Aviv 1-1 Villarreal
Molde 0-3 Arsenal
Qarabag 2-3 Sivasspor
Sparta Prague 4-1 Celtic
Wolfsberger AC 0-3 Din. Zagreb
Alkmaar 0-0 Real Sociedad
Leverkusen 4-1 Beer Sheva
CFR Cluj 0-2 AS Rome
Dundalk 1-3 Rapid Vienne
Grenade 2-1 Omonia
Naples 2-0 Rijeka
Nice 1-3 Slavia Prague
PSV 3-2 PAOK
Rangers 2-2 Benfica
Standard Liège 2-1 Lech
Tottenham 4-0 Ludogorets