fbpx
French VERSION

F1: Hamilton chasse le record de Schumacher

Le pilote britannique Lewis Hamilton peut égaler ce week-end au Grand Prix de Sotchi (Russie), les 91 victoires (record) du légendaire Allemand, Michael Schumacher.

Cette saison de F1 restera à coup sûr dans les annales! Au-delà des huis clos à cause de la pandémie du coronavirus, sportivement, le Britannique Lewis Hamilton marque l’histoire. Six fois champion du monde, le pilote de 35 ans se dirige vers son 7e sacre. Ainsi, il égalerait l’emblématique pilote allemand Michael Schumacher, grand champion dans les années 90.

Mais avant cela, Lewis Hamilton peut dès ce dimanche à Sotchi, rejoindre «Schumi» au nombre de GP remporté (91). Car, il y a 15 jours en Italie, il a décroché sa 90e victoire en dominant le circuit de Mugello de bout en bout. Alors qu'il restera ensuite sept courses avant de boucler la saison 2020 de F1, le pilote de Mercedes peut exploser ce record. Surtout que, cette année, Hamilton écrase la concurrence. Il a gagné six des neuf GP courus depuis le début de saison.

En plus, les statistiques à Sotchi lui sont largement favorables. En effet, Mercedes est la seule écurie à avoir gagné sur ce circuit depuis sa première édition en 2014. Les quatre succès sont signés Lewis Hamilton et les deux autres Valtteri Bottas et Nico Rosberg.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram