fbpx
French VERSION

F1: Lewis Hamilton gagne en Autriche

Le pilote britannique de Mercedes renoue avec la victoire en remportant le Grand Prix de Styrie, ce dimanche.

Cette course sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg en Autriche constitue la deuxième manche du Championnat du monde de F1. Elle s'est déroulée sans spectateurs en raison de la pandémie de coronavirus.

Un retour en force, donc, pour Hamilton, une semaine après avoir échoué au pied du podium au Grand Prix d'Autriche, terminant 4e.

A 35 ans, le sextuple champion du monde, est le seul pilote noir de F1. Il compte désormais six victoires de moins que le record établi par l'Allemand Michael Schumacher, en 1991 chez Ferrari.

Lewis Hamilton s'est ouvertement prononcé en faveur de l'égalité des chances, en soutenant le mouvement "Black Lives Matter".

Mais après sa victoire de ce jour, il ne s'est pas agenouillé. Il a toutefois levé le poing sur le podium de Spielberg après avoir remporté le 85e trophée de sa carrière en F1. "Nous sommes solidaires et nous nous battons", a-t-il publié sur son compte Twitter.

"L'équipe a posé le genou à terre aujourd'hui, ce qui est tout simplement incroyable de voir qu'ensemble nous pouvons apprendre, être ouverts d'esprit et conscients de ce qui se passe dans le monde".

Le pilote de Mercedes avait également serré le poing en se tenant sur sa voiture de course, peinte en noir cette saison, au lieu de sa couleur argent habituelle.

3e course de la saison, le Hungaroring, Grand Prix de Hongrie, le week-end prochain.

Courani DIARRA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram