Liverpool lance parfaitement sa saison en FA Cup. Les Reds ont battu vendredi Aston Villa (4-1) grâce notamment à un doublé de Sadio Mané et une réalisation de Mohamed Salah.
Mané is back! Après une longue période de disette, l’attaquant sénégalais semble avoir retrouvé son efficacité. Vendredi, la star des Lions a encore porté Liverpool sur la pelouse d’Aston Villa. Auteur d’un doublé, il contribue grandement à la qualif des Reds au second tour de la FA Cup.
C’est d’ailleurs le Sénégalais qui ouvre très tôt le score (4e). Il récidive ensuite à la 63e minute pour installer son équipe dans un grand confort. Ce sont les 8e et 9e buts de la saison de Sadio Mané, qui tarde à retrouver ses standards de la saison dernière.
17e but de la saison pour Salah
Mais c’est Mohamed Salah qui conclut le festival des champions d’Angleterre. L’Égyptien inscrit son 17e but de la saison (65e), toutes compétitions confondues. Meilleur buteur de la Premier League avec 13 réalisations et 3 passes décisives, le Pharaon totalise aussi 3 buts en Champions League.
Pas étonnant donc que l’éventuel départ du buteur égyptien inquiète du côté d’Anfield. Wijnaldum (60’) est l’autre buteur du soir côté Reds. Le jeune Louis Barry (17 ans) avait égalisé pour les Villans (41’). Une fois de plus, Jürgen Klopp peut dire merci à ses Africains.
Amina SOGUI