fbpx
French VERSION

FAC Cup/Finale : duels d'Africains pour le prestigieux trophée

La finale entre Chelsea et Leicester mettra aussi aux prises plusieurs joueurs africains évoluant dans les deux formations. Avec Edouard Mendy et Hakim Ziyech du coté des Blues et Kelechi Iheanacho, Wilfrid Ndidi, Amartey et Nampalys Mendy à Leicester.

Finale FA Cup entre Chelsea et Leicester

Chelsea joue contre Leicester ce soir à 16h15 en finale de la FA Cup. Ce match tant attendu du côté de l’Outre-Manche entre, respectivement, le 4e et le 3e de la Premier League mettra aussi aux prises plusieurs joueurs africains.

Du côté du club londonien, le tacticien allemand Thomas Tuchel pourra compter sur ses internationaux sénégalais et marocains, le portier Edouard Mendy et l’attaquant Hakim Ziyech.

En face, Leicester, Kelechi Iheanacho, Wilfrid Ndidi (deux internationaux nigérians), le Sénégalais Nampalys Mendy et le Ghanéen Daniel Amartey seront du rendez-vous pour aider le club à remporter le trophée.

Parmi tous ses talents africains, les regards se tourneront certainement plus vers deux d’entre eux : Edouard Mendy (24 clean sheets TTC) et Iheanacho (18 buts TTC). Les deux hommes sont actuellement dans la meilleure forme de leur carrière.

Toutefois, il n’est pas sûr que les deux joueurs se feront face dans un duel à distance cet après-midi, puisque d’habitude c’est le deuxième gardien des Blues, Kepa Arrizabalaga qui est aligné en FA Cup. Et la logique devrait, sans doute, être respectée une fois de plus cet après-midi au Stade de Wembley.

Les deux formations ont ainsi l’occasion de confirmer leur belle saison, en remportant un trophée cet après-midi.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram