fbpx
French VERSION

Fair play financier: Man City autorisé à participer aux prochaines Coupes d'Europe

Manchester City peut pousser un ouf de soulagement. En effet, le Tribunal arbitral du Sport (TAS) autorise Manchester City à participer aux prochaines coupes d'Europe. Le club anglais avait fait appel auprès de cette juridiction suprême du monde sportif. Et ce, après une condamnation initiale à deux ans de suspension pour manquements aux règles du fair play financier.

"Manchester City n'a pas déguisé ses contrats de sponsoring mais a échoué à coopérer avec l'UEFA" - l'instance qui gère le football européen", explique le TAS dans sa décision.

Le club, propriété des Emiratis, voit aussi son amende de 30 millions d'euros ramenée à seulement 10 millions d'euros. Il devra verser cette somme à l'UEFA qui l'accusait en février d'avoir surévalué ses revenus publicitaires portant sur la période 2012-2016.

Manchester City "se félicite des implications de la décision d'aujourd'hui, qui valide sa position et l'ensemble des preuves qu'il a pu présenter", jubile le club dans un communiqué.

Man City était exclu des Coupes d'Europe par l'UEFA en vertu d'une règle mise en oeuvre depuis 2011 par la confédération européenne du football pour limiter les déficits des clubs.

La décision du TAS est une bouffée d'oxygène pour les Citizens. Une absence sur la scène européenne aurait engendré des pertes financières énormes. Le club entraîné par Pep Guardiola aurait pu perdre de grands joueurs dans la mesure où la Ligue des champions fait office de vitrine pour leur carrière.

Nawal K LAOUARI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram