fbpx
French VERSION

Faouzi Lekjaâ: «Etendre l’encadrement de la DTN à toutes les villes»

Le président de la Fédé marocaine (FRMF), Faouzi Lekjaa, plaide pour le développement de la pratique du football au niveau national. Lors d’une réunion samedi avec le Directeur technique national, Osian Roberts, et des cadres de la DTN, Lekjaâ insiste aussi sur l’encadrement.

Le patron du foot marocain invite ainsi les différentes composantes de la DTN «à redoubler d’efforts. Il faut augmenter la cadence de travail en matière de la mise en œuvre du contrat-programme du développement de la pratique de la discipline au Maroc». Pour ce faire, Lekjaâ appelle au renforcement du travail de base et au développement de la pratique dans les régions et provinces.

CAF: Fouzi Lekjaa est déja en campagne

La Fédé se dit prête à les accompagner dans l’organisation des compétitions. «Ces compétitions peuvent être organisées dans les terrains de proximité qui se comptent par centaine. Elles bénéficieront ainsi des partenariats qui lient la FRMF au ministère de la Jeunesse et du Sport, et au ministère de l’Education», souligne le patron du foot marocain. Ces dernières années, la Fédé et le département du Sport ont renforcé le nombre de terrains de proximité. Et ce, dans le cadre d’un programme qui vise à atteindre 800 structures de ce type en 2020.

Par ailleurs, concernant l’encadrement, Lekjaâ insiste sur les nombreux projets à réaliser dans les villes. «L’encadrement de la DTN ne doit pas se limiter au Complexe Mohammed VI de Football, mais s’étendre à toutes les provinces et villes sans exception à travers une politique d’ouverture», conclut-il.

Momo HADJI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram