fbpx
French VERSION
, ,

FC Barcelone : les détails du nouveau contrat de Lionel Messi

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a réussi un grand coup. Il a obtenu la prolongation de Lionel Messi. Et cerise sur le gâteau : l’Argentin a consenti d’énormes sacrifices financiers au profit de son club.

Lionel Messi est parti pour rester cinq ans de plus au FC Barcelone.
Lionel Messi est parti pour rester cinq ans de plus au FC Barcelone.

Lionel Messi devrait poursuivre l’aventure avec le FC Barcelone. Les discussions pour une prolongation de La Pulga, qui commençaient à s’étirer, ont abouti sur un accord pour la poursuite du mariage entre le club catalan et son capitaine. Le média espagnol Sport, repris par Footmercato, a, d'ailleurs, révélé les contours du nouveau contrat du sextuple Ballon d’Or.

Messi a consenti d’importants sacrifices pécuniaires pour le Barça qui vit une situation financière difficile. Il a accepté de diviser son salaire par deux. Jusqu’en juin dernier, il gagnait entre 60 et 75 millions d'euros annuels net. Il a signé un nouveau contrat de cinq ans, assorti d’une clause libératoire de 350 millions d'euros.

Les médias espagnols indiquent qu’il ne reste qu'à signer les papiers relatifs à cet accord avant l’annonce de la bonne nouvelle avant la fin du mois de juillet. Les mêmes sources précisent que Lionel Messi a donné son feu aux dirigeants catalans et à son entourage pour une officialisation de sa prolongation.

Les clubs qui souhaitaient attirer l’Argentin cet été devront rendre les armes. Le Barça n’est pas près de laisser filer son génie, qui vient de gagner la Copa America avec l'Argentine. Messi a remporté dans la foulée les titres de meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur du tournoi.

La Rédaction

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram