fbpx
French VERSION
,

FC Sochaux: Ousseynou Thioune évite le pire

Ousseynou Thioune.

Le verdict est tombé dans l’affaire opposant l’international sénégalais Ousseynou Thioune au gardien de Valencienne Jérôme Prior. Et le moins que l’on puisse dire est que le milieu de terrain du FC Sochaux (L2 française) s’en sort bien. Il écope de quatre matchs de suspension.

Le soulagement pour Ousseynou Thioune. La Ligue française de foot pro (LFP) inflige finalement à l’international sénégalais une suspension de quatre matchs dans l’affaire qui l’opposait à Jérôme Prior. Une sanction légère au vu des menaces qui pesaient sur le milieu de terrain du FC Sochaux, accusé de morsure par le portier valenciennois. En fait, si les accusations étaient avérées, l’ancien pensionnaire de l’académie Diambars risquait jusqu’à douze matchs de suspension.

Aucune preuve de morsure ni de propos racistes

Mais la Commission de discipline de la LFP n’a «certainement retenu que l’agression en fin de match», pense le directeur sportif de Sochaux. L’autre protagoniste, lui, n’a pas été sanctionné, en revanche. «Ni les propos racistes ne sont avérés, ni la morsure. Les avocats des deux camps ont fait comprendre qu’il n’y avait aucune preuve... Si la commission avait retenu la morsure, Ousseynou Thioune aurait pris dix ou douze matchs», explique Thomas Deniaud, à l’issue de l’audience.

La suspension du Sénégalais prendra, cependant, effet à partir du 10 novembre. La seule bonne nouvelle pour le coach du club franc-comtois, Oumar Daf. Le technicien sénégalais pourra compter sur son compatriote pour le match à domicile face à Niort ce samedi. Un moindre mal.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram