FECAFOOT – LFPC: le président Biya s’en mêle

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus FootballCAFCAMEROUNChampionnat africainChampionnat étrangerChampionnatsChampionnats AfricainsChampionnats de FootChampionnats étrangersFootball

FECAFOOT – LFPC: le président Biya s’en mêle

Le président de la république du Cameroun veut mettre de l’ordre dans le football. Il a ainsi instruit son secrétaire général à la présidence de mettre fin aux querelles entre la Fédération camerounaise et la Ligue professionnelle.

Paul Biya sort de sa réserve. Le président de la république du Cameroun est agacé au plus haut point par les querelles entre la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). Il a ainsi instruit le secrétaire général à la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh de mettre fin «à la cacophonie». Une réunion entre les parties, était même prévue, hier jeudi. Pourtant, le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, avait entamé une médiation… Sans succès.

Même la FIFA n’a pas pu remettre de l’ordre dans les rangs. L’instance mondiale avait auditionné les deux parties par visioconférence. Par la suite, elle avait donné mandat à la Fédération d’organiser les championnats.

Mais, le président de la Ligue de football professionnel, Pierre Semengue ne veut pas reculer d’un iota. Il compte poursuivre dès ce samedi 21 novembre 2020, l’organisation de son championnat de Ligue 1. Dans le même temps, la FECAFOOT entend, elle, démarrer ses compétitions de l’Elite One, le lendemain, dimanche 22. Peut-être que l’intervention du président de la République Paul Biya sera un début de solution.

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com