fbpx
French VERSION

Fécofoot: une cellule de gestion des transferts créée

La Fédération congolaise de football (Fécofoot) met en place une cellule pour gérer les transferts des joueurs. Le président de la commission statuts et transferts de la fédé, Magloire Victor Nganguia est à sa tête.

Cette structure a pour missions d'examiner la conformité des transferts et des contrats des joueurs et entraîneurs et de délibérer sur tout transfert ou mouvement des joueurs avant validation.

La cellule devra aussi soummettre un rapport trimestriel sur les transferts et mouvements des joueurs. Le DTMS, une plate-forme obligatoire conçue par la FIFA pour ses associations membres et leurs clubs affiliés, sera aussi utilisé par souci de transparence. La validation sur Transfert matching system (TMS) ou Domestic transfert matching system (DTMS) est faite par le secrétaire général de la Fécofoot, superviseur de la cellule.

L'objectif de ces outils est d'améliorer la gestion de ces transferts nationaux et de fournir des données fiables relatives au joueur. Il permet d’établir une interconnexion entre les clubs d'un même pays et une meilleure traçabilité ainsi que de la transparence dans la gestion de la carrière des joueurs.

Aristide NGUEMA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram