fbpx
French VERSION

Feguifoot : Antonio Souaré lâché par la Fifa ?

L’actuel président de la fédération guinéenne de football traverse des moments difficiles. A quelques semaines du congrès électif de la Feguifoot, prévu le 14 mai prochain, la FIFA, a invité la commission électorale à réexaminer la candidature d’Antonio Souaré.

Antonio Souaré avec Fatma Samoura
Antonio Souaré et Fatma Samoura

L’information tombée ce samedi soir à surpris plus d’un. Personne ne s’attendait à voir l’étau de la Fifa se resserrer aussi brutalement sur le patron du football guinéen.

En effet, la chambre de jugement de la commission d’éthique de la FIFA, sur la base d’informations et pièces reçues, annonce qu’Antonio Souaré est sous le coup d’un jugement. Le fondateur du Horoya AC pourrait bien être tenu « coupable de violation du code d’Ethique de la FIFA ».

Mais la FIFA laisse à la commission électorale de la Feguifoot de décider de la validation ou non de la candidature d’Antonio Souaré.  La Commission gouvernance de la CAF avait rejeté le dossier de candidature d’Antonio Souaré au Comité exécutif de la CAF. Le Tribunal Arbitral du Sport a finalement blanchi le dirigeant guinéen.

Mama SWAREY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram