fbpx
French VERSION

10000 m: L'Ethiopienne Gudaf Tsegay flamboyante

Gudaf Tsegay
Gudaf Tsegay

En trois mois, Gudaf Tsegay a montré qu'elle était performante sur pratiquement toutes les distances du demi-fond et du fond. Elle a, en effet, marqué son début de saison sur 10000m par une victoire et un excellent chrono.

L'Ethiopienne remporte samedi le gala d'or Fernanda Ribeiro, au Portugal. Gudaf Tsegay a bouclé les 10000m en 29mn39s42. Kalkidan Gezahegne de Bahreïn termine deuxième (29mn 50s77) et Doreen Chesang prend la troisième place (32mn09s82).

Gudaf Tsegay, excellente partout

Selon World Athletics, c'est seulement la deuxième fois de l'histoire que dans une course de 10000m deux femmes finissent sous les 30 minutes. D'ailleurs, cette performance de Tsegay est le 5e meilleur chrono de l'histoire du 10000 m féminin. L'Ethiopienne avait pourtant démarré 2021 en entrant dans l'histoire d'une distance plus courte : le 1500m.

La jeune femme de 24 ans a, en effet, établi un nouveau record du monde en salle (3mn53s09). Et il y a quelques jours, c'est au 5000m qu'elle s'illustre en remportant le titre de championne d'Ethiopie. Cela montre que Gudaf Tsegay excelle sur plusieurs distances. Cependant la concurrence sera rude à Tokyo avec notamment la Hollandaise d'origine éthiopienne Sifan Hassan qui a réalisé de très grandes courses, la saison passée.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram