fbpx

Classement FIFA féminin : Niger, Sierra Leone et Soudan du Sud font leur entrée

La FIFA a dévoilé ce vendredi 10 décembre le classement des équipes féminines. Le Nigeria domine toujours en Afrique. Trois pays africains intègrent d'ailleurs pour la première fois la hiérarchie mondiale. Il s'agit du Niger, du Soudan du Sud et de la Sierra Leone. L'Egypte, le Benin et le Liberia en revanche effectuent leur grand retour.

L'équipe féminine du Nigeria

Le Nigeria est la meilleure équipe africaine. Les Super Falcons sont en effet toujours en tête du dernier classement féminin de la FIFA dans la zone Afrique. Les Nigérianes ne progressent toutefois pas au niveau mondial. Elles perdent même trois places. Elles passent de la 41e place à la 43e place.

C'est la même situation pour le Cameroun, deuxième du classement africain. Les Lionnes Indomptables régressent d'une place sur le plan mondial. Elles sont actuellement 53e. Le Top 5 africain reste tout de même inchangé. L'Afrique du Sud (56e), le Ghana (57e) et la Côte d'Ivoire (61e) le complètent. La Tunisie se retrouve à la sixième place. Elle est cependant l'équipe qui a disputé le plus grand nombre de matchs : dix au total.

Trois équipes africaines en revanche, intègrent le classement féminin de la FIFA pour la première fois de leur histoire. Il s'agit du Niger, de la Sierra Leone, et du Soudan du Sud. Le Benin, le Liberia, la Guinée et l'Egypte par contre effectuent leur grand retour. Une situation qui s'explique par les qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations féminine Maroc 2022.
Sur le plan mondial, le top 3 reste inchangé. Les Etats-Unis sont en tête. Suivent la Suède et l'Allemagne. La France reste au pied du podium.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram