fbpx
French VERSION

Classement FIFA féminin : le Nigeria trône toujours en Afrique

Le Nigeria reste la meilleure nation africaine au classement Fifa, publié ce jeudi

Le Nigeria reste la meilleure nation africaine. C'est ce qui ressort du nouveau classement de la FIFA, publié ce jeudi. Les Super Falcons pointent en effet, à la 38ème place mondiale. Et au cours de ces deux derniers mois, les Nigerianes et les Américaines ont enregistré le plus grand nombre de matches, avec trois rencontres pour chaque nation. Les deux sélections ont d'ailleurs, récemment, pris part à un tournoi aux Etats-Unis. Le top 3 africain reste par contre, inchangé. Le Cameroun et l’Afrique du sud sont respectivement deuxième et troisième.

La Tunisie  progresse cependant de deux places au classement mondial. Vainqueurs de ses deux matches amicaux face à la Jordanie, les Tunisiennes quittent la 79ème et se retrouvent à la 77ème place. Elles restent tout de même 7èmes sur le continent.

D’autres pays africains ont également réalisé des progrès. Il s’agit du Ghana (59ème), du Maroc (81ème) et de la Côte d’Ivoire (60ème) qui ont grappillé chacun une place.

Sur le plan mondial, les Américaines sont toujours en tête du classement. Les championnes du monde devancent l’Allemagne et la France. Cette dernière retrouve le podium qu’elle avait perdu au profit des Pays-Bas.

Le prochain classement de la Fifa sera publié le 20 août.

Amy WANE

Le Top 10 africain

1-Nigéria (38ème)

2-Cameroun (52ème)

3-Afrique du Sud (55ème)

4-Ghana (59ème)

5-Cote d’Ivoire (60ème)

6-Guinée Equatoriale (74ème)

7-Tunisie (77ème)

8-Maroc (81ème)

9-Mali (84ème)

10-Algérie (86ème)

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram